Missed

Mardi 26 juin 2012 - 20h30

Rock pop

Groupe formé de trois musiciens, Léo au chant et à la guitare, Théo à la basse et Hugo à la batterie. Nous jouons principalement des compos mais aussi des reprises.

Charly's Demons

Mardi 26 juin 2012 - 22h00

Reprises Pop/Rock/Variété

Les Charly's Demons, groupe Lyonnais de reprises internationales Pop/Rock, proposent un répertoire varié pour toute la famille: Céline Dion, Jamiroquaï, U2, The Police, Téléphone...
3 chanteurs (et teuses), 3 instruments (guitare, basse, batterie) pour passer 1 à 2 heures à taper dans les mains, sauter en l'air et chanter des refrains connus de tous, ou simplement passer un bon moment à écouter du live
 
Vous pourrez trouver des morceaux en écoute sur notre site:

Romain Lateltin

Mercredi 27 juin 2012 - 20h30

Compos chansons Françaises


De sa voix jeune et à demie éraillée, Romain Lateltin n'est pas du genre à dérailler. Dès le début l'artiste lyonnais joue à merveille le français râleur.

Le ton est donné. Les gamins, la télé, la climatisation, les indécis, les strings : rien ni personne, aucun genre d'humain, aucune réalité n'échappe au tableau musical de Romain Lateltin. Dans un style incisif et rimé, les paroles de cet opus laisse une belle place à l'accompagnement.
La guitare et les voix, les bruits et les impros (car il y a bien quelque chose de spontané qui se cache dans ce 3ème album) prennent parfois le pinceau de l'artiste pour rajouter des touches de musique colorées par-ci par-là. L'album ne donne pas seulement une place d'honneur à l'imagination des musiciens mais aussi à celle du public. De longues intros sans parole, des silences, des plages totalement instrumentales ( "le formatage a échoué"). Comme si, avant d'écouter la suite des ses bavardages, le râleur nous demandait "vous êtes sûr de vouloir continuer?, réfléchissez- y!"

www.romainlateltin.com

That's New

Mercredi 27 juin - 22h00

That's New!  C'est une exclamation qui proclame comme "nouveau" ce qui pourrait paraître très ancien. 
Alors, quoi de neuf? Le groupe composé de quatre musiciens, est souvent rejoint sur scène par des invités. Ainsi, cette formation dixieland de jazz "New Orleans" est très souvent représentée en sextet Trompette, Saxo, Trombone, Soubassophone, Washboard et Bandjo.

That's New!  vous invite donc à un voyage à la Nouvelle Orléans, dans les années 30. Un voyage dans l'espace et dans le temps pour découvrir ou redécouvrir un répertoire puisé dans les racines du jazz et du blues, dans lequel tous les musiciens modernes puisent souvent leur inspiration. Et finalement, de ces racines ancestrales du jazz nait aujourd'hui toute la modernité de la musique contemporaine.

Alors, rendez vous le mercredi 27 juin à New Orliénas  !

 

The dissidents

Jeudi 28 juin 2012 - 20h30

Reprises pop-rock en français


"The Dissidents" se sont rencontrés il y a une dizaine d'annés à l'INSA de Lyon par l'intermédiaire de John Hughes et ont fait ou font encore partie de ses "Friends". Cette formation musicale rhône-alpine aux multiples visages reprend des chansons pop-rock en grande partie françaises, d'où sa "dissidence" avec "John Hughes and Friends" dont le répertoire est exclusivement en anglais. "The Dissidents" se produisent habituellement dans un esprit café-concert, souvent pour des actions caritatives. Pour l'édition 2012 du festival Freesons, "The Dissidents" vous présenteront un répertoire de reprise pop-rock 100% en français, pour vous faire chanter et vous enchanter.

 
Musicien(ne)s : Marion (chant, flûte traversière), Lorraine (violon), Bruno (guitare, chant), Pierre-François (guitares, chant), Jean (guitares, chant), Marc (basse), Vincent (batterie), et potentiellement quelques invités d'un soir!

John Hughes & Friends

Jeudi 28 juin 2012 - 22h00

« Un cheval, des chevaux, un festival, des festivals… Une bière, des haltères (désaltère), un voleur, des valises (dévalise)… Le français est difficile… Le français est vraiment difficile, c’est pour ça qu’on chante en anglais ! »

 C’est cet humour très british qui caractérise John Hughes, ancien professeur d’anglais à l’INSA de Lyon.

Comme John a grandi en Angleterre et fait ses études à l’Université de Cambridge à la fin des années soixante, il n’est pas surprenant de trouver dans le répertoire qu’il propose des reprises de cette époque. En effet, pendant ses années d’études, John faisait la tournée des « folk clubs » britanniques du sud de l’Angleterre Il a également eu l’occasion de jouer en solo dans des festivals folk aux Etats-Unis.

A plusieurs reprises, John a eu l’occasion de jouer son répertoire favori, « To be or not to Beatles », qui gravite autour des chansons des Fab Four.

John et ses amis vous proposent une soirée musicale « Franglish », qui reviendra aux sources anglo-saxonnes des nombreux tubes des 60's et 70's qui ont été repris « à la française » et qui ont fait danser et s’égosiller cette génération.

 

Adeline - CHANT;

Hana - CHANT;

Lorraine - VIOLON;

Stéphane - CHANT;

John - GUITARE, CHANT;

Pierre-François - GUITARE, CHANT;

Jean - GUITARE, CHANT;

Marc - BASSE;

Vincent - BATTERIE

DAT'S GAME

Vendredi 29 juin - 20h30

Formé en mars 2011, Dat's Game mélange le groove funk à la puissance du rock en passant par le jazz, le rap ou encore l'electro. Les différentes influences de chaque membre ont su créer une parfaite alchimie qui donne au groupe son caractère original et énergique. En juin 2011, à l’occasion du tremplin régional « en Avant Scènes », le quintette de Bourg-en-Bresse a su se faire un nom sur la scène locale. Après leur passage au studio de Stéphane Terris en aout 2011, le groupe sort en janvier 2012 un premier EP 8 titres intitulé 'Play With Us' disponible à prix libre.
Fort de leur collaboration toute récente avec l'ADDIM de l'Ain, Dat's Game vous invite à venir les découvrir ou les redécouvrir en concert dans votre région durant cette année 2012 qui s'annonce riche en rock'n'roll.
A ne pas manquer !

The Probs

Vendredi 29 juin 2012 - 22h00

Le groupe est né, dans les Yvelines, en 2004 (sous le nom de Storm), autour de Christophe BONTOUX (Guitariste), Stéphane HUYNH (pianiste) et Pierre PETITJEAN (baptiste), trois amis d’enfance.En 2005, Charles TRELIN (bassiste) les rejoint et le groupe commence à se produire sur des scènes locales.En 2007, la formation se retrouve au complet avec l’arrivée de Sébastien ESCOS (chantiste).

Le groupe s'attèle à la construction d'un répertoire et fidélise un large public, à travers de nombreuses prestations sur les scènes de la région parisienne, comme le Gibus, le New Morning ou encore l'Élysée Montmartre.

En 2007, ils sont repérés par le label Montigny Music Prod et le groupe est rebaptisé The Probs.Ils continuent alors d'enchaîner les concerts dont l'énergie communicatrice leur forge une solide réputation.En 2009, ils commencent l'enregistrement d'un premier album dont la sortie est programmée début 2012.

Cet opus nous offre 12 chansons rythmées par des mélodies accrocheuses nous entrainant dans un univers Pop rock, très aérien, riche des paradoxes de notre société, qu'affectionne le groupe. La description d'un monde où l’humain reste fragile, à la merci du hasard qui peut lui réserver le meilleur comme le pire.

BreadlieS

Samedi 30 juin 2012

Rock

Breadlies est un groupe de rock français fondé en 2005, originaire d'un petit village de campagne, Mornant, aux alentours de Lyon. Son style de musique est le Post-grunge..



Rémi (chanteur, Guitariste)
Denis (bassiste)
Hugo (batteur)

ezavesehebas

PLEIAD

Samedi 30 juin 2012 - 22

Formé fin 2009 à Lyon, PLEIAD s’épanouit autour d’un rock américain, melting pot de power-pop, post-rock, pop-rock, tout en conservant leurs racines groove et métal.

Pleïad, comme cette pléiade de 4 gars d'influences diverses, qui a su se réunir et se trouver autour d'un projet musical et humain commun.
Ambiances chargées d’émotions, rythmiques rock/métal, chant aérien, compositions énergiques et envoûtantes, voilà la musique proposée par PLEÏAD.
Influencé par des formations telles que Tool, Porcupine Tree, Incubus, Karnivool, Hoobastank, Deftones, Evans Blue... Pleïad n'a de cesse de faire évoluer son style, de se renouveler pour imposer un set à chaque fois plus catchy sur scène.

En janvier 2011, PLEÏAD hausse le ton avec la sortie de leur 1er cd 5 titres qu’il nomme « 1.17 », du numéro de leur local de répétition.
Ce 1er effort leur ouvre les portes d’Emodays, grâce à qui ils font la première partie de Curtiss à la Marquise, sont les invités des Stereotypical Working Class sur une date à guichets fermés, et assureront la 1ère partie d'Empyr au CCO fin Novembre.

En Mars 2011, ils réarrangent leurs compositions en version acoustique, pour s’adapter à des configurations plus intimistes.
Ainsi, ils sont finalistes du tremplin Metropolis42 au Fil de Saint-Etienne, se font les armes au Ninkasi Sans-Souci, sont les invités du Nakamal d'Eric Martin et participent au Festival FNAC Paris la Défense (parrainé par Jehro).